Appel ouvert: candidatures attendues pour un programme de résidence en musique, son et performance

MUSIQUE Non classé

C’est un programme de résidence liée à la prochaine exposition d’œuvres de Tarek Atoui aux Emirats Arabes Unis

Parallèlement à la prochaine exposition d’œuvres de l’artiste Tarek Atoui, la Sharjah Art Foundation invite les praticiens et les artistes engagés dans la musique, le son et la performance à soumettre leur candidature pour un programme de résidence faisant partie intégrante de l’exposition.

Marquant onze années de collaboration avec la fondation et la communauté de Sharjah, l’exposition est axée sur des formes musicales expérimentales et innovantes. Explorant des idées de fabrication d’instruments, de composition et de collaboration, l’exposition impliquera différents publics de Sharjah.

Pendant la résidence, les musiciens, compositeurs et artistes participants seront invités à expérimenter et à interagir avec différents publics, ainsi qu’avec un large éventail d’espaces d’exposition, de situations d’écoute et d’instruments afin de développer ou de produire de nouvelles œuvres. Il peut y avoir des occasions de se produire à Sharjah.
La fondation proposera un certain nombre de résidences pendant la période d’exposition, chacune d’une durée d’une à deux semaines. Les frais de voyage, d’hébergement et de production seront pris en charge par la fondation.

Les musiciens ou compositeurs travaillant avec des formes musicales électroniques, expérimentales ou improvisées et les artistes travaillant dans le son et/ou la performance sont les bienvenus.

  • La connaissance et l’expérience du son sont obligatoires
  • Les candidats doivent envoyer leur CV et des échantillons de leur travail à residencies@sharjahart.org, ou visiter la lien ici
  • Une entrevue sur Skype avec l’artiste et l’un des membres du personnel de la fondation sera organisée pour les candidats présélectionnés.

La date limite pour soumettre une candidature est le 30 novembre 2019.

La Sharjah Art Foundation est une fondation d’art contemporain et de culture basée à Sharjah (Émirats arabes unis). Elle a été fondée en 2009 afin de soutenir les artistes et la pratique artistique dans les communautés de Sharjah, les Émirats arabes unis et de la sous-région via différentes plateformes, dont la Biennale de Sharjah, des résidences d’art, des subventions à la production, des recherches et des publications. La fondation Sharjah Art s’efforce de promouvoir l’apprentissage et participation du public aux pratiques artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *