Togo: Lamadokou lance un site pour vendre la destination ‘Togo’

TOURISME

Le monde entier a célébré mardi la journée mondiale du tourisme. Au Togo, l’événement a été marqué par le lancement du site internet, vitrine des potentialités touristiques du pays. Cette vitrine accessible à l’adresse www.togotourisme.tg, dispose aussi d’une application mobile téléchargeable gratuitement sur Google Play.
Le lancement de ces deux outils digitaux a été fait par le ministre en charge du tourisme, Kossi Lamadokou en présence des acteurs touristiques et culturels.
« C’est avec fierté qu’à l’occasion de cette journée mondiale, mon département propose au Togo et au monde entier un nouveau site dynamique qui permettra de mettre en vitrine les diverses potentialités de notre pays et mettre en dialogue ses usagers », a-t-il lancé.
Selon le ministre, face aux nouveaux défis du tourisme malmené pendant ces 2 dernières années à cause de la crise sanitaire à Covid-19, il convient de mener des actions fortes et viables qui donnent des résultats probants. C’est pour cela, a-t-il poursuivi, que son département se lance sur des chantiers d’envergure touristique et multiplie des études de faisabilité de projets structurants.

A tout cela, il faut ajouter la réalisation du recensement général des établissements du tourisme et la validation il y a quelques jours de la stratégie nationale d’organisation du tourisme.
Sur le site, on a un contenu assez fourni des sites touristiques du Togo, les restaurants et les hôtels. C’est un site qui, selon le concepteur Ambroise Alodji Weka, décrit tout le patrimoine touristique togolais.
« On est à l’ère du digital et lorsque les touristes veulent se rendre dans un pays, ils pensent à visiter un site qui montre les potentialités touristiques. Il est important de mettre à la disposition du touriste des outils digitaux lui permettant de géolocaliser un site touristique et de s’y rendre facilement », a-t-il expliqué.
Pour le ministre, la journée mondiale du tourisme revêt une importance capitale pour le Togo et ses partenaires, en l’occurrence l’Organisation mondiale du tourisme. Et le thème de cette année qui est ‘repenser le tourisme’ appelle au diagnostic du secteur durement frappé par la crise sanitaire et de dégager les pistes et perspectives devant augurer une relance rapide et durable du secteur.

source : https://globalactu.com/togo-lamadokou-lance-un-site-pour-vanter-la-destination-togo/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.