Togo/Showbiz : Cécile Meba annonce son nouvel album

MUSIQUE

Cécile Meba, la diva de la musique tradi-moderne annonce son nouvel album. Devant les professionnels de médias ce mercredi 11 octobre 2022, l’artiste chanteuse et cheffe d’entreprise de productions audiovisuelle convie la population togolaise le 23 octobre pour un concert géant à Agora Senghor.

De son vrai nom SIMTAGNA Hodalo, Cécile Meba est une figure incontournable de la scène musicale togolaise. Décidant de chanter de toutes ses forces sa reconnaissance à Dieu pour l’avoir retiré de la boue, Cécile Meba a à son actif aujourd’hui, plus de 5 album.

L’auteur, compositrice et interprète du gospel, Cécile Meba annonce son nouvel opus, qui sensibilise les couples à la maturité responsable dans les prises de décisions, envoie un message fort qui suscite réflexion et en même temps une leçon de vie. Pour son 6 ème album, la chanteuse compte faire une tournée de Lomé à Cinkassé.

« Cette rencontre que nous venons de faire aujourd’hui avec les hommes de médias est très important pour nous. C’est d’abord pour annoncer le concert du 23 octobre prochain ensuite pour la tournée qui va commencer à Lomé et prendra fin à Cinkassé. Cette tournée, parlera essentiellement de la non violence dans les couples » a précisé Cécile Meba, la chanteuse togolaise.

En effet, le 6 ème album qui est intitulé « LIDE » signifie littéralement source. Vouée et engagée dans l’enracinement de la culture togolaise et dans la conscientisation des couples aux foyers pour le vivre ensemble, le dialogue et l’entente, la compositrice présente un album composé de treize (12) titres à savoir : GAN GAN GAN (1), WALEM (2), FEMME AFRICAINE (3) EVI NYE WO (4) ÉLÉBI VA VAA (5), ASSAH (6) MA PRIERRE (7), KPENAM (8), TRAVAIL (9), PIMENT (10), LA PAIX AVANT TOUT (11), YAYRA TO (12).

Notons que l’artiste a commencé par chanter depuis 2005. En cette année, elle fait sorti son premier album intitulé « Mawunyo », en 2010, N’labale, en 2013, Face à face, en 2015, Doublé double; en 2017, Kpeli-kpeli; en 2018, Louange en kabyè et en 2019 Edjarèyo.

source : https://leneutre.info/togo-showbiz-cecile-meba-annonce-son-nouvel-album/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.