Le Togo, représenté au Salon International du Textile Africain de Djibouti

MODE

Le Togo marque sa présence au Salon International du Textile Africain de Djibouti. Une délégation présente sur place a fait ce mercredi 10 novembre une parade avec les couleurs du pays. Elle a mis en valeur les tissus faits maison.

Le métier de tissage au Togo se classe parmi les activités du secteur de l’artisanat qui requièrent une forte potentialité technique et des compétences avérées de l’artisan. Ce tissage répond aux multiples goûts d’une clientèle variée et exigeante, goûts qui se rapportent aux types de modes, de modèles et de styles de pagnes et d’habits traditionnels. Le Togo dispose deux types de tissage : le tissage nord Togo et le tissage sud Togo.

Aujourd’hui la production en pagne traditionnel a un peu changé à cause de la modernité surtout avec l’avènement du pagne moderne. Malgré tout cela, les accoutrements togolais, les pages batiks et tout genre fabriqués par des artisans sont de plus en plus en vogue.

Le Salon International du Textile Africain (SITA) est un évènement qui réunit l’ensemble des acteurs de la filière textile. Il fait désormais partie des grands rendez-vous dans le domaine de l’évènementiel en Afrique. Ses initiateurs veulent en faire une vitrine de promotion et de valorisation du textile fabriqué sur le continent africain.

La 7è édition de cet évènement se tient du 10 au 13 novembre. En dehors des conférences, de la nuit du coton, des défilés, exposition et formation, un accent sera mis cette année sur les métiers à tisser et le E-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.