A cette heure où le recyclage semble être le moyen le plus sûr de préserver les intérêts environnementaux, l’entreprise MASSAGNON s’offre le défi de créer des articles avec du papier recyclé pour un double impact: celui de protéger un monde où la nature s’acharne et celui de protéger notre vie quotidienne.
En effet l’entreprise créée en 2015 par Mme AZIABLE Adjo, voyant le poids polluant qu’à le papier sur les ménages, entreprises, administrations et autres, ou encore observant que son incinération constitue un danger puisque sa combustion libère du dioxyde de carbone qui est le principal gaz à effet de serre, de même que des composés soufrés responsables des pluies acides, a donc décidé d’apporter des solutions pouvant pallier cela . L’incinération ou l’enfouissement n’étant également pas une solution réversible ni potable. L’entreprise au vu de tout cela a donc décidé de fabriquer des produits et des biens de consommation à partir du papier recyclé ce qui réduit considérablement le déboisement et toutes les conséquences qui y sont liées, en même temps libère et élargie les zones propres pour une installation saine de l’homme. Comme le dit si bien Pierre Joliot-Curie : « Une société qui survit en créant des besoins artificiels pour produire efficacement des biens de consommation inutiles ne paraît pas susceptible de répondre à long terme aux défis par la dégradation de notre environnement . »
Sans se limiter seulement à l’impact sur l’environnement, intéressons nous aussi à la créativité et à l’innovation desquelles sont issues la fabrication des produits tels que les colliers, les tables , les berceaux, etc. Chacun de ces produits exprime l’esthétique, l’art, la beauté et surtout une particularité singulière dans le sens où par exemple les tables, les berceaux mis à part leurs utilisations usuelles, rendent un confort naturel et décoratif au consommateur.
Consommer les biens et produits issues du papier recyclé nous ramène à économiser les ressources naturelles et énergétiques; Ainsi producteurs et consommateurs contribuent à la fois à une protection durable pour des générations futures .
Quels sont les moyens d’action de l’entreprise ?
Comment concilie t-elle à la fois le duo art-environnement ?
Source : https://web6te.com/wall/actualite/article/187